lescigales.eu

Les points à vérifier pour la visite d’un bien immobilier

On est en train de parler d’un investissement locatif. Cette visite vous servira à caractériser les points d’intérêts de l’achat ainsi que les détails pour définir la somme à prêter.

Étape 1 : Vérifier les parties communes de l’immeuble

Partie commune signifie l’environnement où se situe l’immeuble. Bien évidemment, tout dépend de votre but, mais le cadre d’un immeuble destiné pour le commerce est différent d’un immeuble de résidence. La maison pour le commerce se situe dans un lieu actif, et accessible aux transports communs et aux piétons, etc. Mais si c’est une maison pour y habiter, de préférence s’éloigner de la ville, mais qui ne s’écarte pas de son lieu de travail, de l’école, du marché, de l’hôpital, etc. La structure extérieure de la maison compte dans cette vérification pour connaître si le propriétaire est attentionné à ses biens ou pas. Une maison bien entretenue a une valeur sentimentale et inestimable, surtout que ceci va présenter un bon point dans les clichés de la maison éparpillé sur la plateforme de financement participatif.

Étape 2 : Vérifier le côté menuiserie

La menuiserie qui n’est pas bien constituée pour une maison aura un impact assez néfaste au niveau du climat intérieur de la maison. On parle de l’isolation ou du chauffage, ce qui amène à déranger l’ambiance intérieure des gens qui habitent sous le toit. On parle de menuiserie, l’état des fenêtres et des portes, mais également la qualité des œuvres sur la véranda, l’escalier, le plafond, etc. On ne parle pas seulement de bois pour la menuiserie, mais on peut aussi cadrer les verreries, les ouvrages métalliques, et le carrelage.

Étape 3 : Vérifier les entretiens

L’état de la chaudière est à détecter. Vous pouvez faire la visite avec un spécialiste. Vous allez même demander le rapport du diagnostic immobilier que le propriétaire a fait. À noter que l’indication de la consommation énergétique y est marquée. Sachez que selon la nouvelle réforme de la location immobilière, une maison normale devrait afficher à la classe G.

Enfin, le bilan présente les détails des caractéristiques de ce bien et vous allez voir que c’est très utile lors de l’entretien avec votre banquier.

Actualité éco

  1. 19 Déc. 2022Investissement immobilier : qui peut le faire ?109
  2. 17 Sept. 2022Pourquoi investir dans un local commercial ?508
  3. 9 Fév. 2022Suivez nos conseils en estimation immobilière390